Actualités

Les 4e Brooks et le projet "Jeunes en Librairie"

Publié le jeudi 28 juin 2018 17:04 - Mis à jour le jeudi 28 juin 2018 17:20
20180626_144518.jpg
Tout au long de l'année, les 4e Brooks ont participé au projet "Jeunes en Librairie", subventionné par la DAAC.
Ils ont ainsi pu rencontrer les libraires de La Lison, notre librairie partenaire, ainsi que François Duprat, auteur de BD et Sylvain Courbois, de la maison d'édition Berline-Hubert-Vortex.
Dans le cadre de ce projet, nous sommes retournés une dernière fois à la Lison, afin que les élèves achètent les livres de leur choix.
Quelques paroles d'élèves :
" J'ai choisi dans la librairie 6 livres : les deux premiers mangas de One Punch Man, deux mangas de A Silent Voice, le premier manga de Fire Forces et le premier tome de Percy Jackson. J'ai entendu beaucoup de bien à propos de ces séries, donc j'avais envie de les tester. L'ambiance de la librairie était super sympa, et il y avait beaucoup de choix. Je pense que j'y retournerai !"    
Camille H.

 

"J'ai pris Le Seigneur des anneaux, tomes 1 et 2, car ce sont mes livres préférés. Et Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel".  
Youcef D.

 

" J'ai choisi Lady Hflen, le club des mauvais jours et Lady Hflen le pacte des mauvais jours car la couverture m'a plu et le résumé aussi. J'ai ainsi pris les deux tomes pour avoir la suite. J'ai également choisi Les Misérables de Victor Hugo car cet écrivain est très célèbre pour ses romans et parce que j'avais déjà vu le film auparavant. Et pour finir, j'ai pris Esther car celui-ci est tiré d'une histoire vraie qui nous montre les péripéties de la vie au 18ème siècle, et en particulier celles d'une jeune fille"          
Elea C.

 

www.librairielalison.fr/
http://francoisduprat.fr/
http://bhv-editions.com/