Actualités

Rencontres Audiovisuelles avec les 6e Selkis

Par admin heliodore, publié le mercredi 10 octobre 2018 17:07 - Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018 17:07
IMG_979001.JPG
Les 6e Selkis ont assisté à des projections de courts métrages. Simon Hallier, des Rencontres Audiovisuelles, a animé cette séance, en évoquant l'histoire du cinéma, ainsi que les différentes techniques de réalisation.
Le jeudi 4 octobre, les 6e Selkis se sont rendus à la Cuisine Commune, sur la friche de Fives Cail, afin d'assister à des projections de courts métrages. Simon Hallier, des Rencontres Audiovisuelles, a animé cette séance, en évoquant l'histoire du cinéma, ainsi que les différentes techniques de réalisation. 
 
Quelques paroles d'élèves, issues de leurs carnets de spectateurs - spectatrices : 
"J'ai préféré The cow who wanted to be an hamburger de Bill Plympton. Je trouve ça drôle qu'un veau veuille devenir un hamburger, car si une vache devient un hamburger, elle est tuée. J'aime également le moment où la vache s'entraîne, parce qu'une vache qui s'entraîne comme elle le fait, c'est impossible, et c'est justement cela qui rend la chose drôle".     A.F. 
Une autre élève ajoute, à propos du même court métrage : "Cela nous apprend les valeurs de la vie". 
"J'ai préféré Dripped de Léo Verrier, car le personnage mange les tableaux, et il se tranforme en tableau qu'il a mangé".    A.L. 
"J'ai préféré Western Spaghetti, de Pes, parce que les spaghettis étaient des mikados, puis ils se changeaient en élastiques. Et c'était fait en image par image". E.V. 

 

"J'ai préféré Artem Silendi, de Franck Ychou, car deux bonnes sœurs se battent pour de la nourriture, et elles ont raison, car la nourriture est la meilleure chose dans la vie ! Une fois, j'ai fait la même chose, pour des pâtes !".